Serveur français Yacs perturbé

Depuis 48h, les yacsiens – usagers du cms YACs – n’ont plus accès au serveur de référence francophone Yacs.fr. Voilà quelques infos…

Pendant 24h le domaine ne répondait tout simplement pas, puis une simple page indiquant “It Works!” accueille maintenant le quidam. Ce n’est pas la peine d’appeler les pompiers. L’administrateur du site est bien entendu au courant et solutionne le problème.

Après contact pour en savoir, il s’avère que l’architecture système soit endommagée, peut-être àcause d’une panne soudaine sur le réseau de baies et le data center.

Bernard Paques s’active ardemment pour réinstaller tout le bouzin, et connaissant la rigueur du bonhomme je suis sûr que yacs.fr sera de nouveaux sur pied très prochainement. Vous pouvez donc éteindre vos alarmes.

Je conseille aux administrateurs de sites sous yacs de patienter avant toute mise à jour incrémentale. Le serveur ne répondra pas. Par ailleurs si vous prenez le risque de faire une mise à jour par écrasement FTP, décompactage d’archive locale, ou toute opération sensible sur votre yacs, sachez que nous (l’équipe de support et de gestion) ne seront pas en mesure de vous aider efficacement en cas de problème.

Un mot d’explication sera très certainement publié sur place dès que tout sera rentré dans la normale, en attendant visitez régulièrement le site ou suivez les commentaires de ce billet. J’en mettrai un lorsque cette brève ne sera plus d’actualité.

Bon surf et bonne conception !

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Hop hop ! Moins de 24h après ce billet, yacs.fr s’est rétabli comme si de rien n’était. Le convalescent se porte apparemment comme un charme.

Bonne poursuite de conception à tous !

Oui, comme un charme…

C’est décidé, je m’abonne à ton blog!

Bienvenu alors !

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)