SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
Le vide poche de la semaine #21
mai 22nd, 2009 by JJ

Pour commencer, une idée pour le réseautage…

  • En effet, XN est un concept de mise en réseau selon des modalités plutôt caractérisée pour le consulting et/ou le groupement communautaire et sectoriel. En gros, il s’agit d’une mutualisation du répertoire de contact (mode : viral) à travers une implication de chaque individu dans la présentation de son prochain à ses clients et autres partenaires. Pour ce faire, on passe par plusieurs phases préparatoires de visioconférence où l’on optimise le message de son identité professionnelle via le filtre de la compréhension essentielle de l’interlocuteur – ou autrement dit via l’information réellement enregistrée – supportée par une présentation orale multicanal. C’est une idée pertinente, mais je n’ai toujours pas compris comment on peut donner une licence de type brevet à un concept…
  • Un somme d’articles critiques sur ce qu’on appelle le web 2.0 (2008) : à potasser…
  • Il n’y a pas à dire, de Benoît Hamon à Christine Albanel en passant par Frédéric Lefebvre, on a une affligeante flopée de tirades ignares sur un sujet aussi crucial que la liberté numérique. Risible, oui mais…
  • Il semblerait que le logiciel propriétaire de visioconférence Skype, bien connu d’une majorité d’entreprise et d’indépendants, soit bien trop curieux de nos données personnelles… C’est à se mettre derrière l’oreille.
  • La presse – notamment les voix off des reportages télé – me surprend souvent par sa déficience syntaxique et sa négligence sémantique. Parfois c’est si gros que j’en viens à vérifier dans une bonne source si je ne fais pas erreur moi-même dans ma compréhension. Depuis 2006, un bloggeur s’en donne publiquement à coeur joie vis à vis de la presse écrite (ce qui est probablement encore plus grave) et c’est pas mon soutien qui manque…
  • Pour revenir aux fondamentaux de ce blog – le conseil éditorial – je ne saurai que trop vous conseiller cette piqûre de rappel par les designers interactifs. On a encore trop souvent tendance à prendre le web comme un media dévidoir, y compris dans sa forme (où les habillages sont considérés comme masturbation cosmétique ou bien pis-aller ). L’étude citée est éloquente, mais surtout j’aime beaucoup le propos revigorant pour la véritable nature de la conception, où l’ergonomie est soeur de la scénarisation.
  • Et enfin, rions un bon coup avec le talent québecois pour la francisation subtile du web 2.0 angliciste galopant… Allez, voilà un petit teaser :-)

One Response  
  • perliculteur writes:
    mai 24th, 200916:17at

    Merci pour ce soutien dans la chasse aux perles de notre excellente presse écrite…


Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
»  Substance:WordPress   »  Style:Ahren Ahimsa
© Jérémie Juraver