SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
Après le morse, Google commémore le stravinsky
juin 17th, 2009 by JJ

Tiens, en voilà un nouveau !

Moi ça m’amuse assez, cette surprise générée par un nouveau logo qu’on sait temporaire. Bien souvent, de surcroît, ils sont assez jolis. Après Samuel Morse, GG commémore Igor Stravinsky aujourd’hui.

Franchement chez gougoule ils ont quelques talentueux geeks quand même…

Il fut un temps, on donnait le nom de célébrités à quelques places urbaines fameuses. Qui sait, dans deux décennies, avoir été logoïsé pour gougoule sera tout autant signe de gloire absolue. Le rêve 2.0 de la génération 2000’ties ?..

Etonnant de remarquer que le lien du logo renvoie vers une requête sur le nom du compositeur avec un “y” à la fin, alors que ça s’écrit avec un “i” en français. Bon d’accord chacun l’orthographie comme il le sent dans sa langue, sauf que ça se remarque sur le google francophone (dont est issue la capture ci-dessus).

Alors, comme pour Morse, pourquoi Stravinski et pas le décès de mes souris blanches jumelles survenu le 17 juin 1998 ? Ce n’est pas un centenaire ou bicentenaire, et en plus c’est l’anniversaire de Lio. Est-ce alors parce que Igor Stravinski fut l’un des compositeurs les plus curieux des technologies de son époque ?


Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
»  Substance:WordPress   »  Style:Ahren Ahimsa
© Jérémie Juraver