SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
Zoom sur la vitrine d’Hamadoun Tandina
avril 8th, 2011 by JJ

tandina_album2011 Dépannage d’urgence pour développer les quelques pages du site officiel de l’artiste ! En effet des raisons médicales ont empêché l’équipe de prod de finaliser la partie web qui accompagne la sortie du nouvel album d’Hamadoun Tandina, mais votre serviteur a joué l’ambulancier ;-)

Conteur est mon prénom.
Mon nom, donneur de rêves.
On peut me surnommer
Sac à paroles.

Je compte sur vous tous,
En comptant sur moi-même,
Pour vous faire des contes,
Au compte du silence.

Je comprends le langage
Des signes avant-coureurs,
Des nuages vagabonds
Et des bêtes sauvages.

J’ai compté une à une
Les étoiles du ciel.
J’ai coutume de voir
Les pattes du soleil.

Hamadoun Tandina est un poète et conteur malien, il a notamment travaillé avec Ali Farka Touré et se fait accompagner du non moins célèbre Amadou, sans Maryam cette fois… (Amadou Bagayoko).

Image de prévisualisation YouTube

Heureusement, la plupart des services multimédias étaient déjà externalisés, et le site déjà bien charté. Il ne restait plus qu’à coder et proposer quelques idées. Vu le temps qu’il nous restait, le travail fut vraiment axé sur le respect des configurations “lentes” susceptibles de naviguer ce site (malheureusement encore beaucoup le cas en Afrique), l’intégration rapide du territoire d’image, du nouvel album, et des éléments de communication multimedias que sont les réseaux sociaux les plus en vogues du moment… Cette version du site fut donc clairement une version de lancement, et depuis le projet a été repris par une autre agence.

Accès

Une archive de cette réalisation

Outils utilisés

  • xHtml, CSS, Javascript

Missions

  • Développement des gabarits de page
  • Intégration graphique, textuelle, et multimedia
  • Search Engine Optimization

Date de réalisation

Avril 2011, jusqu’au passage de relai en septembre 2011

Bon surf !


One Response  
  • JJ writes:
    juin 2nd, 201412:19at

    Note : J’ai appris avec surprise et tristesse les graves accusations dont fait l’objet l’artiste et pour lesquelles il a effectivement été condamné récemment. Je laisse ici ce billet d’archive toutefois, pour la mémoire simple de la prestation en elle-même, réalisée quelques semaines avant que la sourde réalité des faits ne soit dévoilée.


Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
»  Substance:WordPress   »  Style:Ahren Ahimsa
© Jérémie Juraver