SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
Zoom sur le cadavre exquis des entrepreneurs
mai 19th, 2011 by JJ

Aloha! Aloha! Je voulais être astrophysicien et épistémologue, je suis devenu développeur de wiki pour surréalistes, et je l’assume ! Surtout quand un magazine à 70 000 exemplaires en fait un peu de pub :-)
Mais bon, n’en parlez pas trop à ma mère juste avant la fête des mères hein…

Le Mag 05 de La Manu Et bien oui, depuis avril 2011 la magazine de La Manu distribué à Bordeaux, Lyon, Clermont-Ferrand et Paris fait un petit focus sur notre cadavre exquis rédigé par des entrepreneurs. Je vous parlais déjà de ce chef d’oeuvre dans ce petit topo… Depuis ce petit billet incitatif, trois chapitres de plus sont nés sous la plume d’auteur(e)s divers(es) et varié(es), ce qui porte le nombre de de rédactions officielles à cinq. De plus en plus d’auteur(e)s potentiels nous rejoignent.

Je ne vous cache pas qu’on cherche notre auteur(e) du prochain chapitre. En fait, tout auteur(e) de tout prochain chapitre est bienvenu(e), vu que le surréalisme ne prend jamais fin !

En tout cas l’occasion du focus de La Manu est trop belle pour que je me prive de vous parler plus en profondeur de ce projet :

  • L’idée d’origine, qui est d’ailleurs “L’idée inadmissible procrastine la solitude réussie” (voir l’histoire de L’oeuvre et son titre), c’est d’écrire à plusieurs mains l’aventure d’un jeune entrepreneur.
    La plupart des auteurs sont des diplômés d’école en la matière, ou des entrepreneurs avérés. Mais rien n’empêche un étudiant ou un entrepreneur expérimenté de se lancer dans cette rédaction, rappelez-vous que c’est surréaliste, une bonne plume dadaïste vaut bien celle d’un diplômé traditionnel ;-)
  • Les fondamentaux de ce projet sont justes ludiques, appelons ça du ludoscribido-entrepreunariat
  • Chaque chapitre est valorisé par un réseau relayant la publication, mais aussi par un profil pour chaque auteur prenant acte de son identité numérique et favorisant son e-réputation.

Image de prévisualisation YouTube
Sur le strict plan technique et éditorial, c’est mon affaire et j’ai choisi de donner surtout le plus de place possible aux contenus textuels et publics. Ce qui bien sûr n’entrave pas :

Toutes ces instances du cadavre exquis comportent de quoi viraliser le projet via des outils pour réseaux sociaux, raccourcir les URL (exemple : http://cadexquis.juraver.net/a~28 ), recevoir des notifications de commentaires intégrales si on est membre, des modes brouillon/publié pour tous les contenus et en particulier pour les textes destinés à la publication officielle…etc.

Enfin bref, en attendant des perspectives de publication plus étendue avec des outils d’intégration ou de visualisation plus élaborés, notre principale motivation est d’inciter vos contributions et de faire avancer l’histoire de ce petit startuper en herbe, rejoignez un cadavre bien vivant !

Pour finir, si vous naviguez ce billet sur webphone, voilà de quoi démarrer comme curieux ou contributeur de notre projet d’écriture collective :
qrCode_cadexquis
Merci à La Manu qui m’avait déjà fait l’honneur de me solliciter pour une création de quatrième de couverture (Mag n°03) sur tout autre chose, mais bon, j’ai de la mémoire…


One Response  
  • Siebmanb writes:
    mai 20th, 201121:09at

    Mais quel beau projet ! On peut être fier de nous !
    “La plupart des auteurs sont des diplômés d’école en la matière, ou des entrepreneurs avérés. Mais rien n’empêche un étudiant ou un entrepreneur expérimenté” -> en tant qu’étudiant je ne pourrais pas refuser des étudiants sans me faire lyncher !


Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
»  Substance:WordPress   »  Style:Ahren Ahimsa
© Jérémie Juraver